Les années perdues - Charles Enderlin

Les années perdues

By Charles Enderlin

  • Release Date: 2006-11-15
  • Genre: Literary Criticism
Our rating: 5/5 stars

Score: (From 0 Ratings)

Les années perdues by Charles Enderlin epub - ebook - audiobook

Read book description and reviews bellow

Leaders politiques et négociateurs de l'ombre, chefs militaires et agents des services de renseignements, Charles Enderlin les a rencontrés, Israéliens comme Palestiniens. Et c'est en témoin privilégié qu'il livre ici la chronique de la descente aux enfers des deux sociétés, au rythme infernal des attentats-suicides et des ripostes de Tsahal.

De l'arrivée au pouvoir d'Ariel Sharon, en février 2001, à la guerre du Liban, en juillet 2006, le Proche-Orient a connu les années les plus meurtrières d'un conflit aujourd'hui vieux d'un demi-siècle. Comment le tragique aveuglement des deux parties a-t-il plongé la région dans un tel chaos ?

Les mauvais calculs politiques des Palestiniens ont conduit le Fatah à la défaite et les islamistes à la victoire. En Israël, la politique unilatérale et les nouvelles doctrines militaires ont eu des conséquences désastreuses pour les deux camps.

lntifida d'al-Aqsa, 1 1 Septembre, guerre en Irak, construction du mur, retrait de Gaza, fin du règne des deux vieux ennemis Arafat et Sharon, victoire électorale du Hamas et guerre du Liban : Charles Enderlin révèle les logiques implacables à l'oeuvre derrière les événements marquants d'une période confuse, et fait oeuvre d'historien du temps présent - un travail essentiel pour tous ceux qui cherchent à comprendre sans juger et veulent toujours croire à la paix.

tags: Les années perdues by Charles Enderlin eBOOK; Les années perdues ePUB; Les années perdues book review; Les années perdues book summary; book recommendations; book review blog; book summary website; Les années perdues Audiobook; Charles Enderlin; Literary Criticism books; books to read Les années perdues.

User Comments